Évènement Docksession : La grosse rando' | le recap [Fr]

November 3, 2015

Le Dimanche 27 septembre dernier les rues de Paris ont vu défiler plus de 1000 longboarders plein d’énergie et de bonnes vibes.

 

Au programme : randonnée géante dans les rues de Paris, fermées à la circulation à l’occasion de la journée sans voiture organisée par la mairie ; pique-nique géant dans les jardins des Invalides ; ainsi que des challenges, tel que le Défilé déjanté de riders déguisés, le Slide Jam et la course de côte en longboards.    

 

9h30 : j’arrive avec que les autres membres de l’équipe DockSession à l’endroit du départ de la randonnée, place de la République. Déjà, une dizaine de riders sont présents, tout sourires.  

 

 

10h30 :  le nombre de présents s’est multiplié par dix pour atteindre, à notre plus grande joie, un peu plus du millier de participants.  Le petit coin de trottoir qu’on a investi est bondé de riders chauds bouillants ne demandant qu’une chose, être relâchés dans les rues de la capitale. 

 

 

11h : a près la séance de briefing, la randonnée débute. Le cortège, encadré par nos bénévoles, se dirige vers l’opéra Garnier qui fût notre premier checkpoint.  Après une petite pause de 10 min c’est reparti pour la deuxième étape, direction place du Châtelet. Imaginez l’avenue de l’opéra, l’opéra Garnier à une extrémité et le musée du Louvre de l’autre, prise d’assaut par plus de 1000 longboarders, du jamais vu dans la capitale ! 

 

 

12h30 : après la place du Châtelet, la horde de longboarders chauffés à bloc se dirige vers les jardins des Invalides où nous avons marqué une pause d’1h30.  Pendant celle-ci, une partie des participants s’est installée sur la pelouse et l’autre, assoiffée de ride, a investi la plateforme bitumée pour improviser une session de dancing freestyle.   

 

14h : nous démarrons le premier challenge de la journée : le défilé déguisé.  Une quarantaine de riders totalement déjantés a assuré le show devant une foule de spectateurs ravis !  Le défilé décomplexé de notre ami Paro (a.k.a APEROOO) a conquis le public et a remporté le prix du meilleur déguisement.

 

 

15h : nous reprenons la route pour la seconde partie de la randonnée en passant par les petites rues longeant la Seine, puis par le boulevard Saint-Germain, pour finir aux Tuileries à l’entrée du tunnel qui mène vers la voie rapide George Pompidou. C’est notre dernier stop, là où se sont déroulés les deux derniers challenges : le slide jam et la course de côte en longboard. 

 

 

Les riders expérimentés nous ont offert un beau spectacle de slide qui a ravi les passants, ainsi que le groupe d’officiers de police présent pour surveiller, mais aussi pour prendre quelques vidéos des slides impressionnants des participants . 

 

 

À peine le slide jam terminé, les pools de riders inscrits à la course de côte sont déjà formés !  La course partait du bas de la pente avec, à chaque fois, un pool de cinq riders. Contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre, même après toute une journée de ride, les participants avaient de l’énergie à revendre !  

 

 

18h : On plie bagages et on se dirige au spot mythique de la Docksession, les berges de Seine en face du musée d’Orsay où s’est déroulée la remise de prix.  

Une ambiance très conviviale a régné du début de la journée jusqu’au moment des au revoir, et ça, ça n’a pas de prix . 

 

 

Grâce à tous les riders présents ce jour-là , La Grosse rando’ est devenue le plus gros rassemblement de longboarders de France et, n’ayons pas peur des mots, l'un des plus gros au monde aux côtés du « Toronto board meeting » et du rassemblement new-yorkais « Broadway bomb » ! 

 

 

REMERCIEMENTS

 Un grand merci à nos sponsors, notamment Loaded Boards, Orangatang Wheels, Paris Truck Co. Board-Z, Le Shape, Asfvlt Sneakers qui vous ont gâté de cadeaux et notre partenaire Ultimate Ears, spécialement Alexandra et Jean-Christophe qui nous a aidé et accompagné pour la mise en place de cet événement. 

 MERCI à notre ami Gérard Almuzara pour ces beaux colliers, et à nos BEAUX ET VAILLANTS bénévoles qui se sont donnés corps et âmes pour assurer la sécurité des riders ainsi que le bon déroulement de la randonnée.

Et comme on dit, le meilleur pour la fin : MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS pour votre énergie... 

 

...vous étiez BEAUX !

 

 

Retrouvez toutes les informations sur notre page facebook :  facebook.com/dockSession 

 

Crédit photos : Laureline Charles et Laurent Woodboardz 

 

 

VIDEO 

 

 

Please reload

Featured Posts

EVENT LONGBOARD PARIS : LA GROSSE RANDO'

August 5, 2016

1/3
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload